Héberger

Objectif

La Roche propose des hébergements de qualité avec un parcours résidentiel personnalisé. L’habitant est un acteur à part entière de son quotidien. Les équipes de La Roche l’accompagnent dans les gestes de tous les jours et dans son épanouissement personnel. L’objectif est de conserver une bonne qualité de vie avec un meilleur état de santé et une plus grande autonomie tout en assurant leur sécurité.

Prestations

La Roche propose deux types d’hébergement :

• Foyers d’hébergement traditionnels,
  • Foyer-Appartements.

Établissements

77 places en Foyers d’hébergement traditionnels : Foyer Le Parc, Résidence les Mousselines et Foyer Paul Bert.

28 places en Foyer-Appartements constitué d’un parc de 17 logements indépendants accueillant de 1 à 3 personnes.

Faire une demande

L’admission d’une nouvelle personne dans un des établissements est un processus important qui engage les deux parties.

L’adhésion du candidat à ce projet d’admission est une des premières conditions de la démarche. La condition sine qua non est que le candidat formule sa demande d’admission à l’appui d’une notification d’orientation en cours de validité issue de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées.

Afin de vérifier la faisabilité du projet d’admission, l’étude d’une candidature se fait notamment par le biais d’un stage dans l’établissement demandé. Le directeur décide ensuite de l’admission. Si la candidature est acceptée, l’entrée est immédiate ou sur liste d’attente si il n’y a pas de place disponible.

Pour toute demande d’admission, le candidat contacte l’établissement souhaité de l’Association La Roche afin de déposer un dossier auquel s’adjoint :

• une partie médicale renseignée par le médecin référent du candidat,
  • une partie sociale rédigée par le partenaire qui soutient les démarches.

Contact à l’admission

Contacter