Résidence Les Mousselines

Service proposé : hébergement

Nombre de places : 50 places

La Résidence est située au cœur de la ville de Tarare. Elle propose un libre accès en ville, des repas servis en buffet, la possibilité d’utiliser les transports en commun, l’utilisation personnelle d’outils multimédia, la participation à des activités et l’accès aux consultations de soins à l’extérieur de l’établissement. L’entretien des logements est assuré par les habitants avec l’aide du personnel dédié.

Les habitants possèdent une autonomie dans les actes de la vie quotidienne. L’équipe éducative soutient et accompagne chaque jour les habitants.

La Résidence est constituée de :

• 46 chambres individuelles avec sanitaires dont 4 équipées pour l’accueil des personnes à mobilité réduite,
  • 4 T1 bis.

Conseil de la Vie Sociale

Le Conseil de la Vie Sociale est présidé par un usager et la vice-présidence assurée par un parent. Constitué de représentants d’usagers, de salariés, de familles ou représentants légaux, de l’organisme gestionnaire, il se réunit 3 fois par an.

Un Conseil Central de la Vie Sociale réunit l’ensemble des CVS établissement annuellement autour de la Direction Générale.

Les compétences du Conseil prennent en compte l’activité des établissements :

• l’organisation intérieure et la vie quotidienne,
  • les activités, l’animation socioculturelle, les services thérapeutiques,
  • l’organisation de la production et les résultats de l’activité,
  • les projets de travaux et d’équipement,
  • la nature et le prix des services rendus,
  • l’affectation des locaux collectifs,
  • l’entretien des locaux,
  • la fermeture totale ou partielle sauf cas d’urgence,
  • les relogements prévus en cas de travaux ou de fermeture,
  • les relations de coopération et d’animation développées en partenariat,
  • le règlement de fonctionnement.

Composition :

• Collèges/CVS Usagers : 1 titulaire et 1 suppléant pour chaque site (Résidence du Parc, 1er étage Résidence Les Mousselines, 2ème étage Résidence Les Mousselines, Appartements),
  • Collèges/CVS Familles et RL : 3 titulaires et 1 suppléant,
  • Collèges/CVS Salariés : 2 titulaires et 1 suppléant,
  • Collèges/CVS Organisme gestionnaire : 3 titulaires et 1 suppléant.