Pôle de Compétences et Prestations Externalisées (PCPE)

Service proposé : coordination de Parcours pour les personnes atteintes du Syndrome de Prader-Willi

Qu’est-ce que le PCPE Prader-Willi ?

Le Pôle de Compétence et Prestations Externalisées (PCPE) Prader-Willi, est une plateforme qui propose des prestations selon la complexité des situations de personnes (enfant-adulte) atteintes du Syndrome Prader-Willi. Le PCPE Prader-Willi intervient sur tout le département du Rhône. Il a pour mission d’évaluer les situations individuelles des personnes atteintes du syndrome, de coordonner les différents intervenants autour des situations et d’informer sur le syndrome. Son action de coordination permet également d’anticiper les transitions et éviter les ruptures de parcours. Le PCPE Prader-Willi recherche des solutions, sur mesure, aux personnes et aide notamment à leur orientation.
Enfin, le PCPE Prader-Willi apporte un soutien aux familles, aux aidants, aux professionnels confrontés à une situation complexe et réalise le cas échéant une médiation sur les environnements.

Ce dispositif est financé par l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes et est totalement gratuit pour les bénéficiaires.

Télécharger la plaquette de présentation du PCPE

Plus d’information sur le Syndrome PRADER-WILLI

Contact

En cochant la case ci-dessus et en cliquant sur « Envoyer », vous autorisez l'association la Roche à stocker et à traiter les données personnelles ci-dessus pour vous fournir le contenu demandé.