LA ROCHE recherche pour les
Services support aux établissements et services (siège)
Alternant(e) en comptabilité et contrôle de gestion
Créée en 1972, l’Association La Roche accueille et accompagne des personnes vivant ou ayant vécu un handicap psychique associé, ou non, à une déficience.
La Roche assure l’accueil, l’accompagnement et appuie toutes initiatives favorisant l’insertion socioprofessionnelle, l’émancipation et le développement des compétences.
L’Association La Roche rassemble 330 salariés qui accompagnent plus de 800 personnes ayant un handicap psychique et/ou mentale sur 18 Etablissements médico-sociaux, parmi lesquels des foyers de vie, des appartements, une maison d’accueil spécialisée, deux services d’Accueil de Jour ou encore des Etablissements et Services d’Accompagnement par le Travail (ESAT).
MISSIONS
Nous recherchons un(e) alternant(e) en comptabilité pour rejoindre notre équipe dynamique et engagée au sein de notre association basée à Les Sauvages.
En tant qu’alternant(e), vous participerez activement à la gestion comptable et financière de l’association tout en préparant un diplôme de niveau BTS en comptabilité. Sous l’autorité de la directrice administrative et financière vos missions seront les suivantes :
Comptabilité :
· Tenue de la comptabilité générale : enregistrement des opérations comptables, gestion des factures et des paiements ;
· Participation à l’élaboration des bilans, des comptes de résultat, et des clôtures mensuelles ;
· Contribution à la préparation et au suivi des budgets de l’association ;
· Aide à l’optimisation des processus financiers et administratifs.
Contrôle de Gestion Opérationnelle :
· Analyse des coûts et des écarts budgétaires ;
· Suivi des indicateurs de performance et élaboration de tableaux de bord ;
· Participation à la mise en place de plans d’action pour améliorer l’efficacité opérationnelle ;
· Collaboration avec les différents services pour garantir la fiabilité des informations financières.
Cette liste est non-exhaustive et pourra être amenée à évoluer.
AVANTAGES
- Expérience enrichissante au sein d’une association reconnue pour son engagement social ;
- Encadrement et formation continue par des professionnels expérimentés ;
- Opportunité de participer à des projets variés et formateurs, favorisant l’acquisition de compétences pratiques et opérationnelles.
PROFIL
Vous recherchez une alternance conventionnée d’une durée de 12 mois ou plus dans un secteur d’activité ayant du sens , à partir de septembre 2024 dans le cadre d’une formation en BTS, Master 1 ou 2 dans domaine de la comptabilité et le contrôle de gestion ? Candidatez !
Savoir, Savoir Faire, Savoir être :
- Connaissances théoriques et pratiques en comptabilité, gestion financière et contrôle de gestion ;
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciels de comptabilité) ;
- Compétences analytiques et capacité à interpréter les données financières ;
- Rigueur, organisation et sens du détail ;
- Excellentes capacités relationnelles et esprit d’équipe.
Permis B conseillé (Poste situé sur la commune des Sauvages à 10 minutes de Tarare)
HORAIRES : 35 h hebdomadaire
PRISE DE FONCTION : 01/09/2024
Vous répondez aux critères de sélection et souhaitez intégrer une association à taille humaine ? Ce poste est fait pour vous !