ASSOCIATION LA ROCHE
Recherche
Référent(e) de projet personnalisé
H/F, CDD remplacement AM– temps plein
EANM Le Parc
N° 202207-01
Créée en 1972, l’association La Roche accompagne des personnes en situation de handicap psychique ou de maladie mentale. La Roche assure leur accueil et l’accompagnement de leur projet de vie. L’association s’appuie sur une large palette d’expertises pour proposer des solutions sur-mesure adaptées à chaque situation.
FINALITES DE LA MISSION
Dans le respect des droits des usagers, en lien avec le projet du Pôle Habitat et Vie Sociale, la mission du Référent de Projet Personnalisé est d’accompagner au quotidien dans la conduite des actions de leur projet d’accompagnement personnalisé (PAP) les personnes en situation de handicap accueillies.
Le/la référent(e) de projet personnalisé co-élabore avec la personne concernée et le coordinateur de parcours qui l’accompagne le projet personnalisé des personnes. Il/elle accompagne les personnes pour lesquels il/elle exerce la référence de projet, dans la conduite des actions définies dans leur projet personnalisé dans le but de développer et maintenir leurs capacités, leur autonomie et favoriser leur inclusion sociale. Il/elle assure une évaluation des actions produites dans le cadre des PAP des personnes et propose les ajustements nécessaires à l’atteinte des objectifs définis.
Dans le cadre de l’accompagnement du PAP des personnes, le/la référent(e) de projet est avec la personne concernée l’interlocuteur privilégié du projet personnel et est en lien avec leur réseau de proximité de la personne concernée.
MISSIONS ET ACTIVITES DE TRAVAIL
Dans le cadre du projet de parcours de la personne concernée établi avec le coordinateur de parcours, co-élaborer avec la personne concernée et suivant le désir de la personne avec son réseau d’aide, son projet d’accompagnement personnalisé (PAP).
Construire avec les membres concernés de l’équipe pluridisciplinaire en fonction des objectifs définis dans le PAP des personnes, le programme d’actions correspondant à mettre en œuvre.
Conduire l’évaluation des actions produites dans le cadre des PAP des personnes et proposer les ajustements nécessaires à l’atteinte des objectifs définis.
Animer le réseau de proximité concerné par les PAP des personnes accompagnées.
CLASSEMENT CONVENTIONNEL : Coefficient de base selon Convention Collective 66
Diplôme Moniteur (trice) Educateur(trice) souhaité
HORAIRES DE TRAVAIL : 37.5h annualisé 1WE/3 amplitude entre 7 h et 21h
LIEU DE TRAVAIL : Les Sauvages
PRISE DE FONCTION : dès que possible
Candidature à envoyer à m.prele@laroche.asso.fr